Chaque quartier est un village

Convaincu que la citoyenneté se construit au travers du vivre ensemble son quartier, Georges Frêche souhaite répondre aux aspirations des habitants par l’aménagement d’un cadre de vie urbain agréable.

C’est sur l’offre de services, d’équipements sportifs et culturels, de commerces de proximité que la municipalité met l’accent pour créer des espaces de convivialité, signe d’une appropriation collective des espaces du quotidien : haltes garderies, crèches, ludothèques, écoles, postes de police municipale, mairies annexes, stades, gymnases, plateaux sportifs dans les écoles, Maisons pour tous, centres aérés, centres sociaux, clubs du troisième âge, résidences pour personnes âgées….

C’est aussi en veillant à la qualité architecturale des projets, à l’amélioration des espaces publics, des parcs et des jardins, véritables espaces de respiration des quartiers résidentiels, à l’entretien des trottoirs et du mobilier urbain, le tout en concertation avec les habitants et en relation avec « Montpellier au quotidien », que se fabrique progressivement un environnement de qualité dans lequel doit s’inscrire l’habitat de chacun.

Travail inlassable, de tous les instants. Georges Frêche arpente sa ville, en connaît les moindres recoins et précède souvent les préoccupations des ses concitoyens.

Lors des dernières années, Georges Frêche s’en étonnait lui-même avec humour : un brin provocateur, il lançait aux habitants venus à sa rencontre dans les réunions de quartier:  « Et alors ! vous n’avez plus rien à demander ? »

Cap sur la mer >>