La mémoire de Georges Frêche

Georges FRÊCHE est un grand intellectuel et un grand homme politique dont l’œuvre publique a traversé plus de quarante années.

Il entre dans l’histoire.

Notre objectif consiste à poser, objectivement et sereinement, les fondements historiques réels de son parcours, de ses idées, de ses réalisations.

Tout cela existe, il ne s’agit pas de le réinventer. Il s’agit simplement de poser les faits, non plus à la lumière de l’actualité et de la passion de l’instant, mais dans leur contexte et dans leur durée.

Le moment est venu de présenter la vie de l’homme, l’œuvre de l’intellectuel, les valeurs et l’action de l’élu.

Georges Frêche L’Association se donne pour objectif premier de créer une médiathèque et de la rendre accessible au plus grand nombre : à ceux qui l’ont aimé, comme à tous ceux qui souhaitent comprendre l’homme qu’il était.

Vous qui l’avez connu, approché, côtoyé, vous pouvez nous y aider.

Georges Frêche L’Association enregistrera, dupliquera et conservera les témoignages que vous voudrez bien confier à son fonds documentaire et d’archives

Georges Frêche L’Association met à disposition un site Internet. Il nous appartient de le faire vivre ensemble.

<< L'objet de Georges Frêche L'Association                    |                    La pensée de Georges Frêche >>